Forum Agression Hyjal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Jiunn, moine dps/tank

+2
Jiunn
Reactors
6 participants

Aller en bas

Jiunn, moine dps/tank Empty Jiunn, moine dps/tank

Message par Jiunn Mar 27 Jan - 14:07

Bonjour à tous. J'ai eu l'occasion de faire un raid Cognefort HM avec vous hier, et après une rapide discussion avec certains d'entre vous en fin de soirée j'ai décidé de poster une candidature chez vous Smile
Le PVE est mon objectif principal dans WoW, 90% de mon temps passé sur le jeu était dédié à cela. J'ai fait un peu de PVP sans vraiment m'y intéresser plus que ça.

IRL je m'appelle Alexis, j'ai 21 ans et je vis dans le Nord-Pas-de-Calais. Je suis actuellement en première année de licence informatique (après une réorientation survenue un peu tard on va dire). Je suis disponible tous les soirs, exceptés le vendredi et le samedi car je profite du week end pour bosser un peu.

Mon personnage :

Pseudo : Jiûnn
Classe/spe : moine marche-vent.
Lien vers l'armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/hyjal/Ji%C3%BBnn/simple
Nombre de jours joués : 12 au niveau 100.

           J'ai commencé à jouer à WoW sur serveur privé wotlk. Certes, le script des boss n'est pas à l'identique de la version officielle, mais à part quelques boss, le script était relativement correct en comparaison.
Je n'ai aucune véritable expérience du PVE sur serveur offi (mis à part Cognefort). J'ai eu l'occasion de clean edc 25hm 50try, ICC 25hm et Halion 25hm. Mon main de l'époque était un rogue combat avec respé assassinat que j'ai joué pendant un peu plus d'un an. Un peu avant la sortie de WoD, j'ai rejoint l'offi avec une partie de ma guilde (dont Fitzouille faisait partie). Nous étions motivés à clean du contenu HL, du moins au début. La majeure partie ne se connectait plus ou ne voulait pas organiser de sortie HL. Du coup deux mois après la sortie de Cognefort je n'avais comme palmarès que 6 boss en nm et 2 en hm, du moins jusqu'à hier :°

         En arrivant sur offi, j'ai commencé par monter un rogue, ma classe de prédilection, puis finalement j'ai décidé de changer un peu, de "prendre un nouveau départ". J'ai donc xp un moine spé dps.
En terme d'optimisation, je cherche à maximiser la frappe multiple et le critique, puis la hâte. La polyvalence semble sympa sur le papier mais après quelques tests son apport n'est finalement pas très intéressant comparé aux stats cités précédemment. Quand à la maîtrise, j'essaie de m'arranger pour ne pas en avoir, ou le moins possible, puisque cette caractéristique ne m'apporte qu'un pourcentage de chance assez faible d'avoir une infusion oeil-de-tigre supplémentaire tous les 4 chis consommés.
Au niveau des talents, j'ai choisi Soif du tigre pour pouvoir couper les snare/root, Onde de chi.
Au 3ème palier j'hésite entre Ascension et Brassage du chi, mais actuellement j'ai choisi Ascension.
J'ai également pris Balayement de jambe au palier 4. Au palier 5, je varie entre Diffusion de la magie et Atténuation du mal selon les boss. Pour les derniers paliers j'ai pris Xuen car il apporte le plus gros dps à ce palier, et Sérénité pour un meilleur burst monocible.

Motivation :
Warlords of Draenor est une extension qui me plait beaucoup, j'espère avoir l'occasion de me frotter à un max de boss.  Le wipe ne me fait pas peur, si on ne wipait jamais le jeu serait nettement moins intéressant car trop facile. Je suis pas toujours très bavard sur mumble ou autre, mais j'écris pas mal dans le /g, après tout il est la pour ça :p Mon gameplay n'est pas parfait, mais je suis ouvert aux critiques et/ou conseils.

Voila je pense avoir fait le tour ^^
Je suppose que vous aurez des questions à me poser et j'essaierai d'y répondre assez rapidement.
Merci d'avance de prendre le temps de lire ma candidature Smile

Jiunn, moine dps/tank 12181710

Jiunn

Messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jiunn, moine dps/tank Empty Re: Jiunn, moine dps/tank

Message par Ørdo Mar 27 Jan - 15:57

Bonjour à toi Jiûnn, Je suis Vishnû ton RL de la soirée d'hier et aussi malheureusement pour toi le maitre incontesté du moine dps de la guilde :p

Pour ta candidature plusieurs questions me reste en suspens. Tout d'abord :

Pourquoi utiliser Ascension en palier 3 alors que le Brassage de Chi te permettrait d'avoir un burst plus rapide?

Pour le deuxième palier, tu utilises Onde de Chi, à quel moment pourrait tu switcher ce talent et lequel prendrais tu à la place?

As tu déja utilisé Tempête, terre et feu ? Quel est son utilité en mono? en multi ?

Je vois que tu ne t'ai pas trompé au niveau de tes stats, par contre essayes de privilégier les gros enchantements et gemmes. Ils sont certes honéreux mais leur apport en terme de DPS est non négligeable.

http://www.icy-veins.com/wow/windwalker-monk-pve-dps-spec-builds-talents-glyphs
Ci joint un petit lien vers Icy-Veins qui te permettra de régler tes légers problèmes de Gameplay (pour peu que tu comprennes l'anglais bien sur :p)

tu as déja été testé Sur CF Hm hier, le résultat n'était malheureusement pas à la hauteur de nos espérances, mais je suis prêt à t'accorder une autre chance si tu peux me montrer que tu es motivé et que tu connais ta classe sur le bout des doigts.

Prouves moi ce que tu vaux IG

Cordialement Vishnû
Ørdo
Ørdo

Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 38
Localisation : Charleville-Mézières

Revenir en haut Aller en bas

Jiunn, moine dps/tank Empty Re: Jiunn, moine dps/tank

Message par Reactors Mar 27 Jan - 17:16

Salut Jiûnn , comme Vishnû la dit on ta tester en raid hier soir il va falloir que tu t'optimise sur ta spe pour ma part je pense rien de méchant quelque video à regarder une petite optimisation sur ta classe , de plus certain membres de la guilde pourront t'aider pour boosté ton dps , a toi de nous montrer se que tu vaut pour le prochain raid en espérant voir de net amélioration sur ceux je te dit a trés bientot IG.
Reactors
Reactors

Messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 35
Localisation : Nordiste

Revenir en haut Aller en bas

Jiunn, moine dps/tank Empty Re: Jiunn, moine dps/tank

Message par Jiunn Mar 27 Jan - 17:56

Alors pour répondre à tes questions Vishnû :

J'ai choisi l'ascension pour son up de regen énergie, car j'ai parfois des "trous" dans les combats où je n'ai pas de sorts up et ça me perturbe x) D'un autre côté, c'est vrai que le brassage de chi me permettrait d'avoir plus rapidement et plus souvent des infusions oeil-de-tigre. C'est pour ça que j'hésitais entre les deux. Je suppose que les trous dans le "cycle" ne sont pas bien grave, je vais prendre le brassage de chi.

Ensuite, à la place de l'onde de chi je prendrais chi burst (j'ai oublié le nom en français) pour du multicible.

Enfin, pour Tempête, terre et feu, je ne l'utilise jamais en mono puisque la copie n'effectue que ses attaques auto si j'attaque la même cible. Après, du fait de ma faible expérience PVE avec cette classe, j'ai du mal à bien gérer ce sort. Mais j'ai vu que pour des boss comme les jumeaux, Tectus et Fougerme où il y a presque toujours 2 cibles (voire plus), il faut que je l'utilise.

Sinon pour les enchantements j'ai de quoi les faire, je suis enchanteur, même si les compos partent à une vitesse phénoménale. Par contre les gemmes c'est plus difficile, mais je vais farmer des po pour en acheter, l'opti passe par la aussi après tout.

Je vais passer une bonne partie de ma soirée à regarder des vidéos histoire de voir ce que je dois améliorer dans ma façon de jouer.

Jiunn

Messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jiunn, moine dps/tank Empty Re: Jiunn, moine dps/tank

Message par Gurthwulf Mar 27 Jan - 18:06

Bonjour Jiunn, tout d'abord bonne chance pour ta candidature et merci d'avoir postulé chez nous.

Ecoutes bien les conseils d'Ordo, le moine il connaît bien.

Pour les gemmes, n'hésites pas à claquer des POs, l'opti est importante si tu veux upper ton dps.

Sur la soirée d'hier, ce que j'ai pu en voir, excepté ton dps un peu faible, concerne le déplacement.
Il faut que tu sois conscient des placements des gens comme par exemple quand tu es venus directement dans la zone d'aoe de la marque sur l'impe ce qui t'a OS.

Je n'ai rien à dire sur la partie theorycraft, je ne connais pas le moine.

Par contre, il faut que tu vises un minimum de 23k au vu de ta classe actuellement.

Gurthwulf
Gurthwulf

Messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jiunn, moine dps/tank Empty Re: Jiunn, moine dps/tank

Message par Mayros Mar 27 Jan - 18:57

Salut jiûnn pour ma part c'est -1. Je m'explique, au vue de ton stuff (655à qui n'est pas dégueu, faire 20k dps en général et 17-18k sur l'impérator HM tu es trop léger. Ont recrute pour faire du mythique et non pas pour du HM. Merci de ta candidature et gl pour toi Smile

Mayros

Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 28
Localisation : Montbeliard

Revenir en haut Aller en bas

Jiunn, moine dps/tank Empty Re: Jiunn, moine dps/tank

Message par Enohriel Mar 27 Jan - 19:08

Bonsoir Jiunn,
l'essentiel a déjà été dit par mes collègues.
Tu manques clairement de dps. Même pour du HM. Alors de là à partir en mythique, y'a un sacré bout de chemin à faire.
Pour l'instant je reste sur un -1. À voir si tu arrives à me faire changer d'avis au prochain run HM.

Bonne chance à toi.
Enohriel
Enohriel
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 30

https://agression-hyjal.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jiunn, moine dps/tank Empty Re: Jiunn, moine dps/tank

Message par Ørdo Mar 27 Jan - 19:53

Pour information seul les officiers sont apte à donner leur avis sur une postulation forum, Ils sont au nombre de quatre à l'heure actuel (Vishnû, Enohlia, Gurthwulf et Reactors).

Pour ce qui est des réponses à mes questions je vois que tu sais gérer ta classe, maintenant cela sera à toi de nous montrer ce que tu sais faire mercredi sur le rush nm
Sache au passage que le roster DPS est déjà quasiment complet donc il est toujours possible que tu ne puisses bénéficier que d'une place de "remplacement" en cas d'absence d'un membre confirmé.

See ya IG
Ørdo
Ørdo

Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 38
Localisation : Charleville-Mézières

Revenir en haut Aller en bas

Jiunn, moine dps/tank Empty Re: Jiunn, moine dps/tank

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum